LES ENGAGEMENTS SOCIÉTAUX

Les engagements sociétaux de l’association Objectifs3S 

L’association Objectifs3S émane de réflexions sur l’après carrière des sportifs de haut niveau, leur reconversion et sur la formation de stagiaires aux métiers du sport. (B.P.J.E.P.S. Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). 

Qui de mieux qu’un sportif peut dire que le sport est un gage de bonne santé .

Qui de mieux qu’un sportif  pour enseigner les bons reflexes à avoir pour maintenir, développer, progresser et exceller dans une pratique sportive. 

Le Comité directeur de l’association Objectifs3S est constitué d’amoureux des gens et du sport en général.  

Il est composé d’experts chacun dans leur spécialité : Le sport, la santé, le savoir, la formation, la gestion, le management, … 

Le Comité Directeur articulé autour de son Président, Roland Quilliot, de ses 2 Vices Présidents Laurent Cabrol et Jacky Gasteceau, de son Directeur Financier Eric Guinet et de son Manager Général Sylvain Sansone. 

Leur ambition a trois volets : 

  1. Mettre en place de stages et séjours santé, sport et savoir en direction d’un large public. 
  1. Permettre aux sportifs de haut niveau en reconversion d’encadrer avec des éducateurs diplômés et expérimentés des stages et séjours sportifs pour finaliser leur formation.   
  1. Permettre aux stagiaires issus des Centres de Formation des métiers du sport d’Occitanie et de la région Provence Alpes Côte d’Azur d’encadrer avec des éducateurs diplômés expérimentés des stages et séjours sportifs et de valider leur diplôme.  

Le constat est accablant, un grand nombre de sportifs de haut niveau à la fin de leur carrière n’ont pour la plupart aucun diplôme fédéral et ni professionnel. 

Ils sont contraints d’occuper des postes alimentaires et loin de leurs compétences.  

Aujourd’hui en France, la réalité est là,  trouver une structure qui assure aux sportifs de haut niveau de valider leur formation est très compliquée. 

Ceux qui se sont engagés dans la voie de la formation à des diplômes fédéraux ou des métiers sport santé, l’association Objectifs 3S permet d’encadrer des stages et de valider leur formation.  

Notre association permet d’accueillir et d’accompagner les sportifs durant leur formation et d’abaisser ce pourcentage élevé d’échecs et d’abandons de formation.  

Les stagiaires en B.P.J.E.P.S. (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), auront connaissance dès le début de leur cursus de formation, la garantie d’intégrer notre association pour encadrer avec des éducateurs diplômés et expérimentés des stages et séjours sportifs pour valider leur diplôme.  

L’association Objectifs3S est la seule structure dans les régions d’Occitanie et Provence Alpes Cote d’Azur qui met à disposition ses compétences pour permettre à ce public de se former et d’obtenir la qualification requise pour enseigner le sport à un très large public.